Camps / Colonies

Historique

Les colonies de vacances figurent parmi les premiers services proposés aux familles par Caritas Luxembourg. Au départ, elles s’adressaient uniquement aux enfants habitant dans un Foyer ou un Centre d’Accueil. Il s’agissait de leur donner la possibilité de sortir un peu de leur quotidien parfois morose. Aujourd’hui les colonies sont ouvertes à tous et permettent à de nombreux enfants et jeunes de passer des moments mémorables.

131

Pour que les colonies de vacances de Caritas Luxembourg restent ouvertes à tout un chacun, les familles les plus modestes ou à endettement élevé / en nécessité peuvent profiter d’un prix modéré grâce au soutien de la Fondation Caritas et au Chèque-Service Accueil.

Reste à noter que toutes les colonies de vacances sont organisées, planifiées et réalisées par de jeunes bénévoles qui ont suivi une formation en amont et qui s’engagent dans leur temps libre. Sans l’engagement des bénévoles notre offre ne serait pas possible !

Grâce aux bénévoles, à leur engagement et à divers financements, ce sont chaque année une vingtaine de colonies de vacances qui sont organisées et qui accueillent à peu près 500 enfants et jeunes, toutes classes sociales confondues !