Concept

DSCN3248

Tu as dépassé l’âge pour prendre part à nos colonies de vacances ? Tu aimerais animer une activité du Spillmobil ? Un après-midi pour jeunes ? Ou encore être le coresponsable d’un projet avec des jeunes au Monténégro ?
« Young Caritas » se propose de t’aider à remplir ton bagage personnel de trucs et astuces pour être mieux préparé à ta nouvelle mission.
En effet, nous sommes toujours à la recherche de jeunes gens motivés et intéressés pour animer nos différentes activités. Il te suffit pour cela de d'inscrire et de suivre notre formation.
En plus de devenir un nouvel animateur bénévole pour « Young Caritas », tu auras un aperçu du travail social dans le domaine de l’enfance et dans le domaine de l’animation. Donc un plus pour ton développement personnel mais aussi pour peaufiner ton C.V. ! Car figure-toi que la formation de moniteur-animateur est reconnue par le Ministère de l'éducation Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, ce qui te donne droit à un brevet délivré par le Ministre lui-même.
Nos formateurs sont de jeunes gens, plus âgés que toi, qui ont eux-mêmes suivi nos formations dans le passé et qui savent donc de quoi ils parlent. Pas de cours ennuyeux ! Ton formateur est là pour t’apprendre tout ce qu’il sait et t’aider à développer tes propres idées.