Camps / Colonies

Moniteurs / Animateurs

DSC 0020

Rassures-toi, tu ne seras pas livré à toi-même ! Une équipe jeune et dynamique assure l’encadrement des colonies.
Sache aussi que tous nos moniteurs-animateurs s’engagent bénévolement, bien avant que la colonie débute, dans leur temps libre pour organiser, planifier et finalement réaliser les colonies de vacances. Il s’agit généralement d’étudiants et/ou de moniteurs de longue date qui ont suivi une formation adéquate. Beaucoup d’entre eux ont participé à des colonies lorsqu’ils en avaient l’âge !

Parmi les moniteurs-animateurs, il y a un chef de camp et plusieurs moniteurs :

Le chef de camp c’est celui qui veille à ce que tout se passe bien dans le camp et c’est la personne de référence pour les moniteurs.

IMG 5292

Les moniteurs ce sont ceux qui t’encadrent directement. Généralement, un moniteur s’occupe de 5-6 jeunes. Cela permet de mieux vous connaître et d’être à votre écoute. Le moniteur est ta personne de référence et si tu as un souci, une idée, une suggestion, c’est à lui que tu pourras te confier.

Les moniteurs-animateurs sont là pour t’accompagner dans la vie quotidienne de la colonie, pour animer les différentes activités mais aussi pour t’encourager dans les différentes initiatives que tu auras envie de prendre lors de ton séjour.