#bettertogether

Reserve ta colonie de vacances

Envie de partir en colonie de vacances?
Alors viens et inscris-toi!  + d'infos

Reserve ta place

Fais appel a notre Spillmobil

A court d'idées? Envie de découvrir de nouveaux jeux et activités alors c'est par ici... + d'infos

Contacte-nous

Engage-toi
comme
Bénévole

Tu veux changer ce monde? Vous voulez devenir actifs? Créer un propre projet solidaire?... + d'infos

Ecris-nous

Blog - Stay tuned

05-04-2017 | Formations

Gamma-Scouten an Young Caritas

Artikel in "De Platte Knuet" iwwert Formatioun vun Young Caritas un Scouts Weekend

05-04-2017 | Spillmobil

Ënnerstëtze eis um “Rock de Bësch”

Wéi all Joer organiséiert Caritas Jeunes et Familles zesummen mam Spillmobil vun Young Caritas an der Ouschtervakanz nees en grousst Event fir Kanner vun 4-12 Joer. Dës Kéier widmen mir eis dem Bildungsberäich “Musek”. Op eng ganz spilleresch Manéier ginn mir hei un Beräicher wéi: Schall, Rhythmus, Spillen mat der Stëmm an et ginn och spilleresch Aktivitéiten zum Thema Héieren an Lauschteren ugebueden. Well den Event am Bësch stattfënnt, wäert och vill Natur Material agebonnen ginn.

13-01-2017 | Bénévolat Solidaire

Velosatelier mat Flüchtlingen

Events - Coming up

Formations 22.04.2017 - 30.04.2017
Young Caritas divers 06.05.2017 - 07.05.2017
Bénévolat Solidaire 12.05.2017
Bénévolat Solidaire 13.05.2017
Young Caritas divers 19.05.2017
Young Caritas divers 02.06.2017 - 05.06.2017

Young Caritas c'est quoi?

Young Caritas est un service de l'asbl Caritas Jeunes et Familles. Notre idée est de promouvoir le bénévolat auprès des jeunes, tout en les laissant libre de choisir ce qu’ils veulent faire et le temps qu’ils souhaitent investir pour de telles actions.

Car le but est de ne pas forcer le jeune à entrer dans une structure, mais de s’engager ponctuellement au grès de ses envies et de ses disponibilités.

C’est pourquoi nous soutenons tous ceux qui demandent notre aide pour s’engager et ainsi apporter un rayon de soleil dans la vie de ceux qui n’ont pas eu cette chance.

Pour ce, il existe chez Young Caritas différentes possibilités pour s’engager :

Tous ces domaines donnent à Young Caritas de l’originalité et font que nous pouvons te proposer déjà différents projets dans lesquels chacun peut certainement trouver ce qui l’intéresse. Si ce n’est pas le cas, contacte nous !

Young Caritas
B.P. 35  |  L-5801 Hesperange