#bettertogether

Reserve ta colonie de vacances

Envie de partir en colonie de vacances?
Alors viens et inscris-toi!  + d'infos

Reserve ta place

Fais appel a notre Spillmobil

A court d'idées? Envie de découvrir de nouveaux jeux et activités alors c'est par ici... + d'infos

Contacte-nous

Engage-toi
comme
Bénévole

Tu veux changer ce monde? Vous voulez devenir actifs? Créer un propre projet solidaire?... + d'infos

Ecris-nous

Blog - Stay tuned

19-09-2016 | Bénévolat Solidaire

#bettertogether - den internationale Young-Caritas-Weekend

Be part of our action #bettertogether. For the „YoungCaritas Day“ kick-off at the 23th september 2016 young people all over Europe show their solidarity with fled people. Post a picture or a short movie with the hashtag #bettertogether and show the world why it‘s simply better together! From 23.- 25.9.16 actions all over Europe will be taking place.

14-09-2016 | Divers

Notreff 2016

Am 3. September 2016 fand unser traditionelles "Notreff" in Majaarshaff in Liefrange statt . An diesem Tag nutzten wir die Gelegenheit unseren Bénévolen für ihren Einsatz im vergangenen Jahr „Merci“ zu sagen. Der Tag stand unter dem Motto: „Wéivill Stären kriss du hin?“ Alle gekommenen Bénévolen wurden in 3 Teams eingeteilt. Jedes Team hatte die Aufgabe für zwei Gänge zu sorgen. Dabei hatte jedes Team die Vorgabe eine Bedingung zu erfüllen: ein Team musste farbig kochen, das zweite nur mit Feuer und beim dritten Team blieb die Küche kalt.  Zwei Busshuttles standen zur Verfügung, um zum Einkaufen zu fahren. Zusatzmaterial wie z.B. Gewürze, Kohle, Spieße, Alufolie etc. mussten bei Nathalie durch Spiele gewonnen werden. Da wurde dann Zug gefahren, Witze erzählt, Kopf gerechnet und die "Eppël Tëppel" gezählt ... Es wurde eifrig geschnippelt, gerührt, gekocht, gebraten - es roch im ganzen Majaarshaff wunderbar. Am frühen Abend der Höhepunkt: Unsere Jury durfte von jedem Team zwei Teller kosten (Nicht aufessen! Das hätten sie gerne gemacht, denn es war alles so lecker). Es war einfach großartig, was die drei Teams auf die Teller gezaubert hatten. Alle drei Teams bekamen volle Punktzahl. Schließlich durften sich alle am abwechslungsreichen Buffet bedienen und der Abend klang aus Hier noch weitere flotte Fotos von diesem Event.

Events - Coming up

Bénévolat Solidaire 08.10.2016
Camps / Colonies 31.10.2016 - 04.11.2016
Bénévolat Solidaire 05.11.2016
Spillmobil 03.12.2016
Bénévolat Solidaire 10.12.2016
Bénévolat Solidaire 23.12.2016

Young Caritas c'est quoi?

Young Caritas est un service de l'asbl Caritas Jeunes et Familles. Notre idée est de promouvoir le bénévolat auprès des jeunes, tout en les laissant libre de choisir ce qu’ils veulent faire et le temps qu’ils souhaitent investir pour de telles actions.

Car le but est de ne pas forcer le jeune à entrer dans une structure, mais de s’engager ponctuellement au grès de ses envies et de ses disponibilités.

C’est pourquoi nous soutenons tous ceux qui demandent notre aide pour s’engager et ainsi apporter un rayon de soleil dans la vie de ceux qui n’ont pas eu cette chance.

Pour ce, il existe chez Young Caritas différentes possibilités pour s’engager :

Tous ces domaines donnent à Young Caritas de l’originalité et font que nous pouvons te proposer déjà différents projets dans lesquels chacun peut certainement trouver ce qui l’intéresse. Si ce n’est pas le cas, contacte nous !

Young Caritas
B.P. 35  |  L-5801 Hesperange