Solidactive

Solidairement actif !

Solidactive est le mot-valise de « solidary active » !

Tous les jeunes et les jeunes adultes peuvent faire preuve d’engagement solidaire chez nous - toi aussi ! Nous organisons des activités et des projets axés sur les personnes défavorisées, l’échange au sein de notre société, l’environnement et la nature, et dans de nombreux autres domaines qui te tiennent à cœur.

Solidactiv

Nous sommes également actifs à l’international. Avec le réseau youngCaritas in Europe, nous proposons tous les ans des projets à l’échelle européenne.

Partenaires

Si vous êtes à la recherche d’un partenaire pour une coopération ou une collaboration sous la forme d’activité, de projet ou d’atelier, consultez la rubrique « Partenaires » pour obtenir plus d’informations ou contactez-nous.

Contact : solidactive.youngcaritas@cjf.lu

Inscris-toi à une activité !

Voir l'agenda

Foire aux questions

Consulte l’agenda pour choisir les activités qui t’intéressent et inscris-toi !

Dans le cadre de l’offre Solidactive, tu as la possibilité d’accompagner et de soutenir les participants, ou de faire preuve de créativité pour organiser et mener une activité. Contacte-nous pour obtenir plus d’informations.

Non, tu n'as pas besoin de brevet.

Oui, selon l’activité, tu peux aussi réaliser tes heures de pratique dans le cadre de l’offre Solidactive.

Contacte-nous via WhatsApp au 661 367 465 pour recevoir la newsletter Solidactive.

Pour la plupart des activités Solidactive, la langue n'a pas d'importance.

Les coopérations et collaborations sous la forme d’activités, de projets et d’ateliers revêtent une importance capitale pour nous. Consultez notre rubrique « Partenaires » pour obtenir plus d’informations ou contactez-nous.