Colonies de vacances

Des vacances pour tous !

Tous les ans, youngcaritas offre une série de colonies à thème, de colonies d’été et de colonies de ski et de snowboard au Luxembourg et à l'étranger. Nos colonies de vacances s’adressent à tous les enfants et jeunes âgés de 4 à 17 ans qui vivent au Luxembourg ou dans la région frontalière.

Contact: colonies.youngcaritas@cjf.lu

Colonies

Retrouvez toutes nos colonies de vacances en ligne.

Voir l'agenda

Foire aux questions

Les enfants sont encadrés par une équipe de jeunes animateurs et animatrices qui ont suivi une formation « Brevet d’animateur ». Ces jeunes réalisent ce travail de prise en charge en tant que bénévoles pendant leur temps libre.

La prise en charge des enfants et des jeunes, l’hébergement, les repas, les activités et les excursions sont compris dans le tarif.

Lorsque les enfants ou les jeunes partent en colonie à l’étranger, ils doivent se munir de leur carte d’identité et de leur carte de sécurité sociale.

Pour les colonies qui se déroulent au Luxembourg, cela n’est pas nécessaire. Dans ce cas, nous avons juste besoin d’une copie du dossier de l’enfant.

Oui, les enfants sont assurés. Si vous possédez une assurance Rapatriement, faites-le-nous savoir, cela nous évitera d’assurer les enfants deux fois.

Vous pouvez désinscrire votre enfant jusqu’à un mois avant la colonie.

Passé ce délai, vous avez besoin d’un certificat médical pour annuler l’inscription.

Si vous désinscrivez l’enfant un mois à l’avance, le montant que vous avez déjà payé vous sera remboursé.

Si l’enfant tombe malade en colonie ou si, pour une raison quelconque, il doit quitter la colonie avant la fin, vous ne bénéficierez pas d’un remboursement.

Si un enfant qui participe à une colonie au Luxembourg tombe malade, un responsable légal doit venir le récupérer. Si cela s’avère nécessaire, nous accompagnons l’enfant chez le médecin ou à l’hôpital.

Si un enfant qui participe à une colonie à l’étranger tombe malade, nous l’accompagnons chez le médecin ou à l’hôpital. En cas de maladie grave ou d’atteinte sérieuse, un responsable légal doit venir le récupérer.

En cas de besoin, vous pouvez appeler le téléphone portable de la colonie. Le numéro vous sera transmis avant la colonie.

En principe, nous déconseillons les téléphones portables en colonie de vacances.

Les enfants qui partent en colonie à l’étranger peuvent utiliser le téléphone portable dans le bus. À l’arrivée sur place, les responsables collectent les téléphones portables.

Dans les colonies de jeunes, les participants peuvent garder leur téléphone portable.

Veuillez renseigner toutes les allergies sur la fiche médicale. Les responsables de la colonie transmettront toutes les informations nécessaires au cuisinier.

Avant la colonie, vous recevrez une liste de vêtements qui reprend tous les articles dont les enfants ont besoin.

Il est indiqué sur la liste de vêtements si les enfants doivent avoir de l’argent de poche sur eux. Mais il ne s’agit pas d’une obligation.

Différentes options s’offrent à vous pour bénéficier d’une réduction. Contactez-nous à l’adresse colonies.youngcaritas@cjf.lu.

Pour toute question supplémentaire concernant l’organisation des colonies, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse colonies.youngcaritas@cjf.lu ou par téléphone au 36 74 68 21 pendant les heures d'ouverture.

Si vous avez une question pendant la colonie, vous pouvez vous adresser directement aux responsables de la colonie. Vous pouvez les appeler au téléphone portable de la colonie. Le numéro vous sera transmis avant la colonie.